Atelier DIY enfants – Décorations de Noël « Nature »

Floriane Seghieri

Place à la créativité !

Comme chaque année, nous avons organisé en décembre un atelier DIY pour les enfants sur le thème de Noël. Nous nous sommes inspirés de la nature pour leur faire créer des décorations tout en sobriété… à suspendre ou à déposer sur la table.

 

 

Le but de ces ateliers est de sensibiliser les enfants à la création et au principe du Do It Yourself. Pour cela, nous avons choisi de travailler sur une base d’éléments provenant de la forêt. Du 100% naturel : des branchages, des pommes de pin et du feuillage.

Ce sont également des matériaux de récupération qui nous ont permis de compléter notre matériel. Par exemple, des chutes de tapisserie qui nous ont servi pour les guirlandes et les suspensions. De la feutrine par petites touches pour le côté chaleureux. Des chutes de contre-plaqué dans lesquelles nous avons réalisé des découpes laser et, dernier élément important, la petite touche déco « fait maison » : les champignons en pâte Fimo. Quelques achats ont été nécessaires (cordelette, boules transparentes…).

 

 

C’est avec tous ces éléments en main que les enfants ont pu réaliser une boule transparente dans laquelle ils ont recréé un univers plein de poésie composé de personnages en bois, de neige artificielle, de brindilles et de motifs découpés dans du papier. Ils ont fabriqué une étoile graphique pour la cime du sapin à partir de pailles décorées et de perles aux formes géométriques. Une guirlande lumineuse a été customisée avec du papier plié façon origami. Les enfants ont dessiné des flocons de neige sur des tronçons de bois afin de créer des médaillons. Pour finir ils ont réalisé une suspension tout en légèreté pour remplacer la traditionnelle couronne.

 

 

Astuce

Pour finir, on vous livre une petite astuce naturelle pour enlever la colle sur des supports en plastique : les boules transparentes achetées dans le commerce comportaient des étiquettes. Une fois enlevées, elles ont  laissé des traces de colle disgracieuses. L’avantage du co-working c’est qu’on peut faire appel à l’expérience de chacun. Cette fois c’est Isa qui nous a donné l’astuce : de l’huile ! Si si, je vous assure, en frottant légèrement, la colle disparait sans laisser de traces.

 

Pour rester informés des prochains ateliers à venir, vous pouvez vous inscrire à la newsletter en bas de notre page d’accueil, liker notre page Facebook ou encore consulter l’agenda des événements.

 

Laisser un commentaire

0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez toute notre actualité, des meubles en avant première et tous nos bons plans !

You have Successfully Subscribed!