Fabrique de Noël #2 – Ateliers DIY à Marseille

Floriane Seghieri

Les 2 et 3 décembre dernier nous avons participé à la deuxième édition de la Fabrique de Noël organisée à Make it Marseille. Quinze créateurs étaient présents pour proposer des ateliers créatifs et permettre aux participants de fabriquer eux-même leurs cadeaux de Noël. Bref, le Do It Yourself était à l’honneur !

Au programme des ateliers proposés par Kontrast Design : des objets de décoration graphiques et personnalisés.

 

Lampe graphique

Toujours dans l’idée de récupérer des matériaux pour les transformer, nous avons conçu la structure d’une lampe à partir de chutes de bois récupérées dans notre atelier de co-working. La structure a été assemblée et sous-couchée au préalable afin de permettre aux participants de se concentrer sur la création d’un motif graphique en utilisant du masking tape (scotch de masquage) et de la peinture. Une fois le motif révélé et la peinture sèche il ne restait plus qu’à assembler.

 

 

Pot graphique

Pour les pots en verre et en liège, nous avons chiné des boutons de porte et nous les avons nettoyé et/ou peint. C’est sur le couvercle en liège que nous avons travaillé le motif graphique. Pour finir il suffisait d’ajouter le bouton choisi en accord avec les couleurs.

 

 

Chacun est reparti avec se réalisation, prête à offrir ou à s’offrir !!!

Bravo et merci à nos participants, petits et grands : Carmelle, Marie, Clélia, Axel, Muriel, Laura, Magali, Chiara, Gaïa, Shane, Evaristo, Anna, Melina, Anne-Sophie, Mathieu, Vanessa, Stéphanie, Elodie, Emma, Anna, Colette, Loïs, Ryan, Garance, Natacha et Martine !

 

Laisser un commentaire

0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Inscrivez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez toute notre actualité, des meubles en avant première et tous nos bons plans !

You have Successfully Subscribed!