La Boutik Éphémère & Kontrast Design

Floriane Seghieri

L’événement

L’association BAG propose un nouveau lieu d’exposition, la Boutik Éphémère aux Docks Village de Marseille. L’idée est de rassembler les acteurs de l’antigaspi et de l’économie circulaire. En tant que Répar’acteur, Kontrast Design fait partie des exposants.

 

Notre corner

On a pu présenter pour la première fois nos créations artisanales : les patères conçues à partir de tomettes marseillaises et nos plateaux réalisés en collaboration avec Carmilla Demachy, encadreuse d’art. Mais aussi, du mobilier d’occasion en attente de relooking.

 

Le merchandising

En tant que décoratrice, j’ai activement participé à la mise en place et à l’agencement de la boutique pour permettre à chaque exposant de mettre en valeur ses créations.

 

Vitrophanie

En cette période de fin d’année, la boutique méritait une vitrine festive ! On a conçu les fichiers numériques pour une découpe vinyle réalisée par Make it Marseille.

 

Les ateliers DIY

Toutes les semaines, des ateliers DIY ont été organisés pour que les exposants puissent sensibiliser les clients et leur donner quelques astuces pour mieux consommer. À cette occasion, on a organisé un atelier « Décoration de Noël ». Chaque participant est reparti avec ses créations réalisées à partir de matériaux naturels ou de récupération.

 

 

 

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search