Delphine possède cette commode arbalète (forme des tiroirs vue de haut) depuis son adolescence et souhaitait lui donner une quatrième vie. Et oui, à l’origine, la commode était blanche, puis dorée, puis violette. Cette fois, Delphine nous a confié cette mission de relooking !

On a commencé par démonter les poignées et retirer les tiroirs puis on a attaqué le ponçage des différentes couches. La structure était en bon état, on a donc pu passer directement à la peinture.

Delphine a choisi de jouer sur un effet de matières. Les façades des tiroirs, le plateau et les flancs en relief sont « noir mat », le reste de la structure est « noir brillant ». Les côtés des tiroirs ont été peints en doré pour la petite touche d’élégance qui rappelle les poignées et la décoration de sa chambre.

Une couche de vernis protecteur a été appliquée sur la totalité du meuble pour une utilisation optimale et les poignées ont été légèrement poncées à la paille de fer pour faire ressortir le laiton.

Les poignées et les tiroirs ont été remis en place, relooking terminé : la commode de Delphine démarre donc une nouvelle vie mais cette fois dans sa chambre d’adulte !

 

 

EnregistrerEnregistrer

Related Projects
0

Start typing and press Enter to search