Présentoirs bijoux pour Mélissa Cortèse Joaillerie

Floriane Seghieri

C’est pour…

 

Mélissa Cortèse, bijoutière/joaillière. Elle travaille essentiellement l’argent, pour ses collections ou pour les commandes sur-mesure. Elle crée, recherche, teste, collabore… pour un résultat toujours unique.  Elle expose ses créations à l’occasion de marchés de créateurs ou dans des boutiques partout en Provence.  Il lui fallait donc des présentoirs dignes de ce nom !

 

 

 

Le projet

 

Fabriquer des présentoirs pour les bijoux de Mélissa. Il faut qu’ils soient pratiques à transporter, donc démontables ; et modulables, pour s’adapter aux stocks et aux variations des collections. Les présentoirs doivent être discrets pour sublimer ses créations et seront réalisés à partir de matériaux de récupération.

 

 

 

Comment ?

On a conçu des fichiers numériques en vue de réaliser des découpes laser dans du médium de 6mm et du plexi de 1mm.

Pour la modularité et l’adaptabilité, on est parti sur plusieurs tailles de « pastilles » à positionner sur des tiges métalliques. Certaines sont fendues pour accueillir les pièces en plexi, notamment pour les boucles d’oreilles. Les présentoirs pour les bracelets sont une superposition de « pastilles ». Le support global, sur lequel on a gravé le logo, a été fabriqué dans du triplis en pin, également utilisé pour les supports des colliers.

Pour finir, les éléments en médium ont été peints en blanc cassé pour rester neutre et mettre en avant chaque création.

 

Infos

 

Adresse : Make it Marseille – 108 rue Breteuil – 13006 Marseille

Retrouvez les bijoux de Mélissa sur son site web

Suivez-la sur Instagram ou Facebook

 

Leave a Comment

0

Start typing and press Enter to search